Pendant que je m’échine à mettre en place pour chacun de mes cours un joli "blog du cours", avec rappel des notions clés, bibliographie et webographie et toutikwantie, j’essaie toujours de redevenir étudiant aussi souvent que possible. Et puisque j’ai le choix, je pars suivre les meilleurs cours du monde dans la meilleure école du monde pour les sciences de l’information, ou plus exactement, "l’Information Management". Berkeley, SIMS, le cours i141 intitulé : Outils de recherche : technologie, aspects sociétaux et modèle d’affaire (business). Ils ont démarré à peu près comme les étudiants de chez nous (en IUT), c’est à dire début Septembre. Mais ils ont déjà eu comme intervenants : Jan Pedersen (Yahoo!Search), Daniel Russel (Google), Hal Varian … et ceux à venir sont du même calibre. Naturellement, chacune des interventions est filmée, et chaque intervenant laisse à disposition un support ppt et/ou pdf de son intervention. Et le tout est accessible pour tout le monde. Y compris pour l’enseignant/étudiant de l’autre bout du monde que je suis. Pour les accrocs, vous pouvez vous refaire également le même cours mais avec les intervenants de 2005.
Bref, la meilleure formation continue qui soit (en plus c’est rassurant, en comparant les pauvrepoints de ces pointures dans la meilleure école "d’Information Management" du monde et les miens, je ne suis pas trop à l’Ouest, et je reste moins cher que Hal Varian ;-).
Enjoy 🙂
(P.S. : oui je sais le titre de ce billet n’a pas grand chose à voir avec son contenu. Mais je fais ce que je veux. Non mais !)
Hal Varian est prof titulaire là-bas. Cela fait partie de son service, comme pour toi à l’IUT 😉
Merci pour le lien.
a propos de management, The livre actuellement de Tonvoisin Debureau il etait chez ruquier jeudi soir, son livre est enormous, son site est la, a voir son intervention sur Linux (youtube france 2 linux) un grand moment pour Linux, sale temps pour microsoft 🙂 :
http://www.travailleravecdescons.com
JM> Hal Varian est maintenant et avant tout « chief Economist » chez Google, et reste professeur associé à Berkeley. Donc il est plus cher 🙂
Merci pour le lien Olivier.