Le site WikiMatrix vous permet de comparer 21 plateformes d’édition de Wikis. Au total presque une centaine de critères sont passés en revue, de l’auteur à la gratuité (ou non) en passant par les syntaxes wiki autorisées. L’intérêt de cet outil est qu’il vous permet de générer les tables de comparaison pour tout choix de plateformes parmi la liste proposée. Fini donc de jongler avec le double ascenceur ou le recours à l’impression obligatoire pour avoir une vue synthétique. Le benchmark idéal.
(Vu chez les grands sachems du Totem)
P.S. : aux quelques lecteurs qui s’interrogent sur la (re)publication sur tel ou tel blog (aux intérêts et aux thématiques proches) d’informations précédemment publiées par l’un ou l’autre, la réponse est qu’un blog est aussi un outil de "PKM" (Personnal Knowledge Management) : non seulement la publication d’informations permet à l’auteur de les mémoriser, mais elles peuvent également ainsi être réutilisées par ledit auteur en temps et heure.
Ces services qui vous facilitent la vie…
Désolé pour le titre un peu pompeux de ce billet. J’aurai dû écrire : « des services bien pratiques »… Enfin bon, là n’est pas le problème.
Lors de mes consultations « internetiennes » (comme c’est joli), j’ai noté sur le blog d’affordance la…
Maintenant il y en a 110 ! 🙂