Google offre gratuitement son application de recherche (la version "mini", mais qui vaut tout de même 3000 euros) aux entreprises qui souhaitent changer la leur. Je crois que c’est ce qu’on appelle du marketing offensif. Quand on vient chasser sur vos terres, faut bien aller chasser sur celles des autres 🙂
Rectificatif (suite à un commentaire) : il s’agit en fait d’une offre qui ne s’adresse qu’aux entreprises achetant la solution Google Search Appliance (voir les commentaire pour les prix). C’eût été trop beau. C’est donc bien un simple "cadeau porte-clé" qui n’en marque pas moins la volonté affirmée de Google de se positionner sur ce marché.
Petite précision:
Google offre un Google-mini pour le remplacement d’une solution existante par une solution basée sur Google Search Appliance (http://www.google.fr/enterprise/gsa/), qui elle en fonction de la configuration coûte entre 28000 et 450000 dollars…
Google-mini, c’est le porte-clé…
Mais que va faire d’un Google-mini, quelqu’un qui investit dans Google Search Appliance? (il va y avoir de bonnes affaires à faire sur eBay!)
Encore un effet d’annonce?
Jérôme> Merci de ce salutaire commentaire. J’avais lu trop vite 🙁
Je modifie la note en conséquence