C’est d’abord cela.
C’est aussi cela.
Et ça commence là (les commentaires – déjà plus de 27 pages) sont édifiants.
Ah oui, j’allais oublier, c’est aussi cela.
(Update) Ce soir, nous en somme déjà là. Et demain ?
Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.
Quand on voit le traitement de l’information par les médias americains, appelant leurs compatriotes à ne pas fréquenter la région parisenne et même la normandie (!), on peut s’inquieter de l’hégémonie US dans le monde des outils de traitement de l’info… (Quoique le traitement par les médias russes est assez ridicule également).
J’ai un peu de mal à voir où vous voulez en venir dans cette note.
Benito> Nullet part en particulier. Juste pointer le fait qu’à l’heure actuelle des encyclopédies se constituent « en temps réel » sur des faits de société (wikipedia), que la haine côtoie la compassion (cf blog de bouna et commentaires), que les relais d’information (cf le commentaire cité dans votre blog, d’où le lien vers votre blog) se trouvent de nouveaux canaux, que le politique ne montre pas l’exemple par l’usage perverti qu’il fait lui-même des « nouvelles » technologies, et qu’au bout du compte, les seules réponses qu’il apporte sont de mettre en place des lois d’urgence d’un autre temps.
Je ne souhaite donc en venir nulle part. Chacun des liens de mon billet est une question posée à l’adresse des citoyens pour réfléchir à ce que nous souhaitons faire de cette « société de l’information ».
(P.S. : je peux si vous trouvez qu’il n’est pas cité à bon escient, retirer le lien vers votre blog, et pointer directement vers le commentaire que vous reprenez)
Cordialement
C clair maintenant… et intéressant. Je repasserai sur votre blog. merci pour votre réponse. J’y réfléchi.
test
http://google.com