Sensibiliser aux données sensibles

Inscrit dans une lignée épique, le petit clip disponible ici, s’il surfe un peu facilement sur la vague anti-google (les éternels liens de Google avec la CIA …), a cependant le mérite d’être très bien réalisé et de contribuer à attirer l’attention de tous sur l’un des grands débats de société de demain : la conservation des données personnelles et la gestion de nos identités numériques.
Identités à propos desquelles on pourra également consulter la dernière illustration (.pdf) issue d’un blog dédié à cette thématique (Egomedium.net), laquelle illustration distingue utilement "identité", "identification" et "empreinte" numérique, et sur un autre axe, "fournisseurs", "protocoles" et "consommateurs" d’identité. Voir également, toujours à propos d’identité, le billet d’InternetActu sur leur aspect "pérenne ou jetable".
(Via Leafar)

2 commentaires pour “Sensibiliser aux données sensibles

  1. Je bosse avec egodium sur une update de son pdf. Cela semble tres prometteur. L’approche par les footprint est assez intéressante.
    Merci pour le lien. Et il est judicieux de rappeller que l’anti-americanisme n’est pas nu bon ressort d’analyse.

  2. Je travaille effectivement à une mise à jour de la carte, dans un esprit collaboratif et ouvert avec Leafar! La prochaine itération devrait voir le jour en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut