SUDOC Academy

J’ai amené aujourd’hui mes étudiants faire un petit tour à la BU de La Roche sur Yon, pour que la maîtresse des lieux (merci Sandrine Lorans) leur donne un petit aperçu "pratique" du catalogage au travers du SUDOC. Et voilà que je découvre que cette grande Dame de la documentation (le SUDOC, pas Sandrine, qui en est une aussi et nonobstant), cette grande dame, disais-je, lance un grand concours "Un nouveau nom pour le SUDOC". N’importe qui peut participer, il suffit de laisser une adresse mail. Le nouveau nom devant permettre de mieux définir "son rôle et son périmètre". De source bien informée, je sais que les bibliothèques participent très peu, ou alors pour demander le maintien du nom. De mon côté j’ai proposé "Bibliofouille" (bon d’accord, c’est pas brillant mais j’étais un peu en panne d’inspiration … dommage, je viens de m’apercevoir que l’on ne pouvait faire qu’une seule proposition …). Plus sérieusement l’initiative du jeu-concours est intéressante en ce qu’elle permet de "rajeunir" un peu l’image du SUDOC (encore faudrait-il davantage communiquer sur ladite initiative …)
Elle comporte aussi -sûrement – quelques désavantages, dont celui de la "perte de marque" pour ce catalogue de référence.
En tous les cas, il sera sûrement amusant de pouvoir lire à la rentrée le résultat des diverses propositions reçues. Pour participer, donc, c’est ici.

3 commentaires pour “SUDOC Academy

  1. blogsonomies (1)

    Lecture attentive et un poil interrogative de l’article consacré à “la biblioblogosphère francophone à la fin de 2006” par Marlène Delahaye et Nicolas Morin.
    Relecture puis re-relecture (sur papier) pour m’assurer d’une bonne compréhension du panorama…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut