Aujourd’hui bien sûr, on va beaucoup parler des régimes spéciaux. Et du coup, on va peut être moins parler du PLFSS : "Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale". C’est un peu compliqué, mais cela peut-être résumé ainsi :
Réalisation PAO : les étudiants de l’école d’orthophonie de Lyon. Merci à eux.
Sinon, côté Rubrique à Brac, et si le PLFSS ne vos parle pas, vous avez le choix : Test ADN, Caméras de surveillance à tous les coins de rue (pour le coup, la synergie université-entreprise fonctionne bien …), loi sur l’autonomie des universités (avec, c’est indéit, un appel signé par les 100 principaux établissement d’enseignement supérieur …), jeu du contrat contre le concours et toutes les forfaitures associées, dénis d’humanité en tous genres …
Tiens pour la route, et puisque c’st la journée, le cadeau des régimes spéciaux :
Alors j’ignore combien nous serons dans la rue aujourd’hui, mais je sais qu’une action d’une journée ne donnera rien, parce que, on nous l’a déjà dit, "ce n’est pas la rue qui gouverne". Je sais également que l’on n’y peut rien, parce que c’est de "révolution managériale" qu’il s’agit, je ne sais pas si vous vous rendez compte, "révolution managériale" … en plus "Il" l’avait dit, "Il" s’était engagé, "Il" nous avait prévenu et "On" l’a élu, alors "Il" ne va pas fléchir, pas changer d’avis, pas renoncer à ses promesses, vous n’y pensez pas, et pourquoi pas Chabal en larmes au Stade de France tant qu’on y est hein ??
Enfin, parodiant Pyrame Malraux en un sanglot : le XXIème siècle sera managérial ou ne sera pas. Et comme le disait également un de mes aïeux, révolution managériale ou pas, "on n’a pas le cul sorti des ronces." Et maintenant, allez manifester en paix, ce ne sont pas les mots d’ordre (républicain) qui manquent 🙁