Blogueur multi-cartes ou blogueur compulsif ?

Il n'aura pas échappé à votre perspicacité que le rythme de publication d'Affordance est singulièrement en baisse.
La raison en est simple : je n'ai jamais autant bloggué. Si si. J'vous jure. Mais il y a un truc. Le truc c'est que je n'ai pas qu'Affordance comme blog. Et l'autre jour m'est venue l'idée saugrenue de me demander combien de rogntudjuuu d'autres blogs je maintenais ou contribuais à maintenir.
En voici donc une liste qui n'aura pour vous, j'en conviens, aucun intérêt, sinon d'attester que je suis un bloggueur compulsif et pour moi, dans un autre billet peut-être, de tenter d'en sonder les raisons …

  • depuis début décembre, j'ai créé et rédigé les billets de "sauvonslesiutetaudela". 175 billets en un mois tout de même … (même si lesdits billets ne sont que du copier-coller d'infos glanées ci et là ou directement transmises par des collègues)
  • il y a le blog de mes cours à l'IUT et un peu (mais de moins en moins) ailleurs : mises à jour minimes mais très régulières pour faire évaluer le syllabus des cours et y ajouter diverses ressources
  • il y a encore le blog de la FCPE de l'école Saint-Exupéry (dont je vous conseille vivement la lecture du dernier billet si vous avez des enfants scolarisés en primaire …)
  • il y a … aussi en "simultanné" de Novembre à Mars, 4 projets web développés sous wordpress (.org pas .com) pour de "vrais" clients, par les étudiants de l'IUT avec hébergement (chez Free et OVH) Je ne vous mets pas les liens vu qu'ils ne sont pas finis …
  • il y a aussi deux blogs personnels (vie de famille, photos des enfants et tout et tout) que je maintiens assez aléatoirement
  • il y a les blogs créés pour l'occasion sans nécessiter de mises à jour régulières (quoique)
  • il y a les formations express de gens à qui j'avais dit "mais si vas-y c'est facile t'en as pour 5 minutes et si t'y arrives pas et ben tu me demandes" … et … qui me demandent …
  • il y a les blogs créés pour d'autres mais que je me retrouve seul à alimenter, ou que je n'ai pas le temps d'alimenter à force d'être seul à les alimenter : ainsi une excellente revue associative, SensDessous, et un sport de combat méconnu, le Yoseikan Budo que j'exerce en amateur dans la riante bourgade de Saint-Florent des Bois.
  • et il y a naturellement Affordance, grand perdant (momentanné) de cette hypertrophie du clavier
  • il y a ceux que j'oublie ou que j'omets volontairement …

Soit en tout, et en ne considérant que les blogs pour lesquels je suis le seul et unique rédacteur, une grosse quinzaine de blogs, principalement associatifs ou universitaires, aux rythmes de publications sensiblements différents … + Affordance.

Moralité 1 :
Tous mes blogs ou les blogs que je crée le sont avec la plateforme WordPress … sauf Affordance. Moralité 2 :
J'ai un peu du mal avec le mot de trois lettres servant usuellement à exprimer le refus ou la négation mais je me soigne.
Moralité 3 :
Y'a des jours ou je passe autant de temps à me délogguer/relogguer qu'à blogguer et y'a le jour ou je vais finir par vous parler sur Affordance de la dernière compétition de Yoseikan Budo à Saint-Florent des bois, à moins que je ne me mette à blogguer là-bas sur les relations entre web implicite et dérive des continents documentaires, ce qui retarderait probablement d'autant l'obtention de ma ceinture noire (prévue pour dans 10 ans) et la crédibilité difficilement acquise dans la moiteur des vestiaires. Bref si quelqu'un connaît le widget et/ou plug-in et/ou logiciel qui permet de gérer les couples login/password de manière simple, qu'il soit ici remercié et n'hésite (surtout pas) à me faire signe en commentaire.
Moralité 4 :
Ce billet ne va en rien me permettre d'avancer sur les 719 messages qui attendent patiemment dans ma boîte mail d'être bloggués (ah oui, un jour faudra aussi que je vous raconte comment je bloggue ou comment je veille, ce qui est pour moi exactement la même chose)
Moralité 5 :
Manquerait plus que je me mette à trouver un intérêt à touitteureu ou que je redevienne addict à Face de bouc …
Moralité 6 :
Temps de rédaction de ce billet perdu à rédiger un truc inutile au lieu de bloguer utile : 1h

2 commentaires pour “Blogueur multi-cartes ou blogueur compulsif ?

  1. pour touitteureu, y a quand même un pendant libre qui s’appelle identi.ca et qui se fédère avec les autres. L’avantage aussi c’est qu’on peut exporter et importer ses données privées. Puis c’est libre. À découvrir pour le reste.
    Pour une petite visite :http://identi.ca

  2. Cher maître,
    Je vous lis attentivement autant que régulièrement, et je trouvais déjà tout à fait impressionnant votre rythme de publication sans connaître les secrets de vos autres vies « bloguesques ».
    J’ai, je l’avoue, énormément de difficultés à gérer « mes » vies numériques. Comment être à la fois professionnel, vacataire à la fac et délégué FCPE de la classe de mes enfants, et blogguer ici et là en évitant de « contaminer » l’un par l’autre est l’un de mes soucis. D’où ma question : où créez-vous vos différents blogs? Tous sur le même domaine? Cela ne vous pose pas de souci ? Est-e facile d’administrer un blog WordPress sur un domaine ?
    Un grand merci à vous si vous prenez le temps de me répondre (et merci itou si vous n’en avez pas le temps, vous lire est suffisamment ressourçant, merci)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut