Hervé étale sa culture (numérique)

A consommer sans modération : 4 cours, une douzaine de vidéos thématiques, avec Hervé Le Crosnier aux commandes, sur le thème global de la "culture numérique". Blogosphère, Twitter, Wikipédia, Hypertexte, biens communs, document numérique … sur toutes ces questions, le point de vue d'Hervé dans cette série de cours est (comme d'habitude) à la fois synthétique, éclairant et moteur. Le cours s'adresse initialement à des étudiants de différents Masters ou Licences Pros ainsi qu'à ceux préparant le Capes de documentation.

Mais chacun y trouvera du grain à moudre (y compris – spéciale dédicace – mes chers étudiants de première et deuxième année d'IUT 😉

Merci Hervé donc, et merci le Centre d'enseignement multimédia universitaire (qui a réalisé ces enregistrements).

4 commentaires pour “Hervé étale sa culture (numérique)

  1. en complément, la leçon inaugurale de Gerard Berry au College de France :
    http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/cha_inf/Lecon_inaugurale_du_19_novembr.jsp
    et (surtout) sa série de cours en tant que titulaire de la « chaire d’innovation technologique – liliane blettencours », série intitulée « la numérisation du monde » :
    http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/inn_tec2007/audio_video.jsp
    (attention cours dans le désordre !)

  2. Je voulais également remercier Hervé à double titre : d’une part pour le partage de ces cours et pour l’excellente intervention faite à la cité du livre à Aix-en-provence dans le cadre du colloque : les métamorphoses numériques du livre.
    Catherine

  3. @Hervé : herve.perso.info.unicaen.fr … non mais j’y crois pas. Ce serait quand même plus simple et plus joli avec un bon blog d’Hervé le Crosnier et un vrai nom de domaine(en plus je te rappelle qu’un blog c’est beaucoup moins long à faire qu’une HDR hein …)
    Voila voila … Et sinon pour la pub, ce sera mes 10% habituels 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut