Devinette : Quel est le point commun entre Xavier Niel (Iliad-Free), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée), Marc Simoncini (Meetic) et Olivier Ertzscheid (Affordance) ?
Réponse : une dépêche AFP.
Accessoirement, je rappelle à Xavier Niel pour qui "les licences, c'est trop généraliste", qu'il existe à l'université un truc qu'on appelle des licences professionnelles.
Ils jouent à se faire un petit business, ça n’est pas le fin mot de l’histoire ?
@Marc> en fait c’est complètement Freudien : tous les entrepreneurs (surtout ceux qui sont gavés de thune), rêvent d’être prof pour revenir à l’école et être l’enseignant qu’ils n’ont jamais eu mais qu’ils ont toujours idéalisé. Et comme ils peuvent pas (devenir profs) ben le plus simple c’est de créer une école. Voilà. C’était « La minute nécessaire de psychologie de comptoir » 😉
Ah, merci. Ce qui m’embête, c’est s’ils couillonnent des familles qui n’ont pas des hauts revenus, comme on en croise dans les salons.
Il faudrait regarder la maquette pédago en détail, mais ça sent le cursus à zéro science, 75% technos 25% animation de contenus.
Simoncini, ça ne lui changera pas beaucoup de supinfo…. à propos, de notre université commune, un groupe d’étudiants est parti en cours d’année à supinfo ! Et un moins après, ils sont revenus, ils ont compris.
Il est fort ce Xavier Niel quand même : il fonde une école puis dit tout de go : « Nous n’avons pas la volonté d’enseigner ».