Le petit lien du week-end ressemblera donc à une bonne nouvelle 🙂
http://blogs.iutlaroche.univ-nantes.fr/community-manager/2013/04/12/ouverture-de-la-licence-pro/
Pour être parfaitement honnête il reste encore de minuscules inconnues liées essentiellement à des choix politiques (et comptables) au sein de l'université et de l'IUT, mais j'ai estimé que ces inconnues étaient suffisamment minimes pour ne pas engager de risque réel de se retrouver en situation de blocage pour l'ouverture de la licence, et que le soutien de nos tutelles universitaires était également suffisamment clair pour prendre la décision de communiquer désormais officiellement sur cette ouverture. Donc voilà.
A vous de faire le buzz, et si vous êtes une entreprise ou une collectivité et souhaitez bénéficier de la première formation universitaire publique aux métiers du "community management" en proposant un contrat à l'un(e) des futur(e)s premiers diplômés, contactez-nous (ou contactez-moi directement).
Bravo, et que cela rabatte le caquet d’écoles privées qui disent que l’université de forment pas des professionnels sur ce profil, ne sera pas le moindre de mes plaisirs.
Bravo et surtout bon courage, car ces pratiques évoluent et il sera toujours compliqué d’en suivre l’évolution avec le cycle de renouvellement des formations universitaires.
Mais le simple fait Ue la formation existe est déjà un encouragement.
sentent pardon !
A noter également que l’IUT de Dijon propose lui aussi une Licence Pro « communication et médiation numériques »… dans le but (entre autres) de former des futurs community managers ! 😉