J'étais l'invité ce vendredi de l'association Ping sur le thème de "La fin de l'internet". Et on a bien rigolé. Enfin moi j'ai bien rigolé en tout cas à préparer cette présentation.
En plus ils avaient même préparé un vrai gros bouton que j'ai pu actionner à la toute fin de la conférence pour éteindre l'internet. Des grands professionnels.
Et on a bien discuté aussi après en buvant des coups. Donc merci à Ping pour l'invitation et le bouton, et merci aux discutants buveurs de coups pour le reste. Et voici les slides.
(A noter pour les absents malheureux : en plus des slides ci-dessous, la conférence a été enregistrée par JetFM - merci à eux – et sera diffusée sur leur antenne, mais je ne sais pas quand)
Et à noter pour les sourcilleux que le titre de l'événement étant "la fin de l'internet" j'ai conservé l'expression tout au long de la conférence et du diaporama, mais le vrai sujet étant naturellement la fin du ouèbe.
Juste une toute petite correction de texte au slide 5 (désolé, je sais que, mais bon …) : internet résulte de l’inclination des ingénieurs à construire …
L’inclinaison des ingénieurs, c’est en général juste avant qu’ils ne tombent.
Sinon la présentation est très sympa.
J’avais raté ce billet.
J’ai bien rigolé en voyant que c’était nous qu’on allait sauver internet. Parce que Framasoft ça reste quand même quelques gus dans un tiers lieu, et les autres en caleçons de chez eux )
Même si ça fait plaisir, ça me fout un peu la pression 🙂
pyg, directeur de Framasoft-qui-va-sauver-les-zinternets