Etonnant gadget découvert au détour de chez Jean-marie, le Bitty Browser est un navigateur "encastrable" et totalement paramétrable.
Ca donc …
"Oui d’accord et à quoi ça sert ?" C’est un peu comme les Frames (du temps lointain ou les sites web se faisaient encore à la main, au café, à l’aspirine et à l’html), mais sans les inconvénients. Une fenêtre dans la fenêtre si vous préférez. Cela vous permet d’insérer à la manière d’une mise en abyme. Exemple ci-dessus : en jouant astucieusement avec les deux scrolling verticaux et horizontaux vous pouvez à l'(infini naviguer dans "n" niveaux de profondeur du même site. Etonnant non ??? On en viendrait vite à se prendre pour Escher …
"Oui d’accord et à quoi ça sert ?" Ok, OK, OK. On peut aussi s’en servir pour inclure des fichiers OPML, proposer un accès original à sa blogroll, etc, etc. Le site propose même d’inclure directement le "widget" dans la colonne de votre blog favori. La puzzleisation de la navigation web franchit une autre étape …
nous autres, du savoir indigène (et non savant), appelons ça le syndrome de La vache qui Rit
Jean-Marie … Le Ray.
Olivier, excuse-moi de préciser, mais malheureusement quand on parle de Jean-Marie en France, on pense en général à quelqu’un d’autre 🙁
Comme quoi trois petites lettres de différence, ça peut vous changer une vie !
J-M
P.S. Pourtant c’est un beau prénom Jean-Marie…
Mercure> Oui, c’est même Mandelbrot qui a théorisé ce syndrome.
J-M> Merci de la précision mais je n’avais guère de doute. N’ayant que peu de chance de faire partie des lectures de l’autre, ce dont je me félicite.
les sites web se font toujours à la main !
na mais oh ! 😉