Après les siècles qui nous permirent de passer du volumen (rouleau) au codex (livre) … et si le prochain avatar du livre numérique nous ramenait … au volumen (numérique) ?
(Via l’Atelier)
Après les siècles qui nous permirent de passer du volumen (rouleau) au codex (livre) … et si le prochain avatar du livre numérique nous ramenait … au volumen (numérique) ?
(Via l’Atelier)
Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.
C’est bien joli de balancer n’importe quoi n’importe comment sur votre blog.
Mais s’agissant d’un blog d’universitaire, on aimerait connaitre au moins les références de ce que vous citez : de quoi s’agit-il ? c’est fait par qui ? pour quoi ? etc.
J’adore.
C’est le cas classique pour faire parler les curieux.
Il faut apprendre, aussi, que parfois le silence en dit bien plus long que tout.
Pourquoi avoir BESOIN de savoir « qui quoi comme où » pour férivier de la véracité d’une information?
Vouloir avoir des données strict est une bonne affaire d’esprit. Vouloir des données non identifiées est une bonne afaire de coeur.
Mon coeur à la science
Et bon Web Webastient Brant
Ben oui, mais qu’est-ce qui distingue un blog d’universitaire d’un blog de super Guignol dans ce cas ???
Rien !!!
Soucer ses infos, ça ne fait plus partie des pratiques en cours à l’Université ?
Bon d’accord, je vais me rabattre sur vidéo-gag qui n’a pas l’air moins intéressant…
Bon week-end, SloYvY !!!
Et ben voilà. Je suis un vrai bloggueur. J’ai mon Troll officiel. Le mien s’appelle (ou se fait appeler) Sébastien Brant et à lire ses commentaires, on devine aisément qu’il a du finir premier au championnat du monde de la critique constructive.
Donc, cher Troll, cher Sébastien :
1. Ceci est un blog et non un article scientifique ou une thèse. On y signale des informations, on y tente quelques analyses. Et c’est tout.
2. Pour ce qui est de sourcer ses informations, cette pratique est, je vous rassure, toujours en vigueur à l’université, il se trouve même que je l’y enseigne (parmi d’autres)
3. Si Dame nature a eu la bonté de vous doter d’organes sensoriels vous rendant capables de vision et d’audition, vous n’avez qu’à visionner le film derrière les liens du billet, qui vous indiquera l’ensemble des sources que vous réclamez.
4. je pense que le douloureux épanchement de vos talents rhétoriques sera effectivement plus adapté à des sites comme Vidéo Gag
5. Vos prochains commentaires, s’ils sont de la même teneur et ne permettent de vous identifier que par une homonymie à laquelle vous êtes loin de faire honneur (http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Brant) seront impitoyablement effacés afin de ne pas ennuyer tout le monde (à commencer par moi). Eeeet oui 🙂
Nous avons affair à un vampire..eternel donc.
Tremblez pauvre mortel.
Sur ce, je vais faire un bon dodo, bonne nuit.
Je ne peux que vous (tout le monde) renvoyer vers cette article sympathique sur le cas du troll http://maester.over-blog.com/article-2900464.html
comment s’en débarraser? etc.
mouais enfin ce gadget japonais ça m’a pas l’air beaucoup plus pratique pour lire un bouquin que le bon vieux télécran
de mon enfance ( cf http://www.captain-ebook.fr )
Les habitudes de lecture d’une page écran relève plus de la lecture d’un volumen que d’un codex, donc, on peut dire que le retour en arrière à déjà eu lieu 😉
Le joujou a l’air assez sympathique en tout cas.
Du volumen au codex et retour (épisode 2)
Après la bibliothèque enroulable, ramenant au format du volumen les codex numériques, voici venu le portable enroulable. Le volumen à décidémment de beaux jours devant lui …(Via Jean-Michel Salaun sur la liste RTP-DOC qui le tenait de Michel Fingerhu…