Et ben voilà. Après la rubrique désormais hebdomadaire du "petit lien du Week-End" qui me permet de vous faire partager les curiosités et amusements, je vais être contraint d'en ouvrir une nouvelle, le "coup de gueule du vendredi". C'est parti.
Titres alternatifs possibles de ce billet :
- Nadine Morano, je te vois.
- Nadine Morano est secrétaire d'état chargée de la famille mais elle attaque en justice des gens qui citent Dorothée.
- Nouvelles figures du terrorisme à l'heure d'internet.
- Nadine Morano est une pizza margarita.
- Nadine Morano est une menteuse.
Nadine Morano est une menteuse. Nadine Morano est une pizza margarita. Nadine Morano est une blonde. Nadine Morano est une lampe halogène. Nadine Morano est un ficus benjamina.
Sur ces 5 affirmations, il en est de fausses, et il en est de vraies. J'attends maintenant avec une gourmande impatience ma convocation par la brigade de répression de la délinquance contre la personne pour "injures publiques envers un membre du ministère" sur Internet.
Et je vous invite tout naturellement à faire de même, c'est à dire à écrire et à faire savoir que Nadine Morano est une menteuse (ou une pizza margarita ou une blonde ou une lampe halogène ou un ficus benjamina).
Pourquoi ?
Pour qu'après les dangereux "épiciers anarcho-terroristes qui lisent des livres", après les redoutables "profs de philo qui parlent fort dans une gare en prononçant le nom du président de la république(?)", voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des dangereuses "mères de famille qui citent Dorothée dans des commentaires de vidéos sur DailyMotion" et qui sous cet ubuesque chef d'inculpation sont convoquées par la brigade de répression de la délinquance contre la personne pour injures publiques envers un membre du ministère.
Nous vivons une époque formidable.
Post-scriptum : Primo, Nadine Morano est une menteuse, deuxio, "Sarkozy je te vois", tertio "L'insurrection qui vient" est un excellent ouvrage à diffuser le plus largement possible." J'ai bon monsieur le commissaire ?
Post-post-scriptum : pour trouver matière a un coup de gueule ô combien plus important mais malheureusement moins vendeur (ou "buzzeur"), on se reportera utilement ici.
<Update de qques heures plus tard> Depuis ce matin et alors que les échos de l'affaire "Nadine Morano est une menteuse" font le tour du net et des journaux, les commentaires sous la vidéo incriminée explosent : plus de 500 en quelques heures, dont certains gratinés et pour le coup réellement injurieux !! Comme le signale Loran en commentaires, va y avoir du monde au tribunal 😉 </Update>
Joli, cette phrase : « Nous visons une époque formidable ».
@lully> c’est corrigé. C’était effectivement aussi joli qu’involontaire 🙂
nadine est une nappe cirée, nadine est un flocon d’avoine, nadine est susceptible… 😀
Monsieur Ertzscheid vous êtes un dangereux activiste (et prof en plus!). Le Ministère de la Pensée devrait vous couper la chique avec le pare-feu Open-Office de Christine…
Nadine est une internaute, Nadine est bien-portante, Nadine est une , mais surtout, Nadine Morano est sarkozyste….:D
Bonjour
une bonne nouvelle dans ce marasme nauséabond,HADOPI va sans doute être censuré par le conseil constitutionnel http://www.stanetdam.com/hadopi-probablement-censure-par-le-conseil-constitutionnel-hadopi/
Et une autre, il faut aller voir sous la vidéo incriminée les 500+ nouveaux commentaires qui fleurissent…
Va y avoir du monde au tribunal…
Nadine est une p…t… (et Christine aussi !)
@Joel (et aux éventuels suivants) : merci de rester correct et/ou drôle et/ou sarcastique et de ne pas verser dans l’injure. Je déplore l’attitude calamiteuse de nadine morano mais je n’encourage pas pour autant à l’insulte publique dans les commentaires de ce blog.
Les commentaires injurieux seront donc supprimés.
Pour info, on a du lui dire qu’une flashmob énorme était en train de se dérouler, Nadine est dorénavant « choquée » par ce qui s’est passé…
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/societe/libertes_sous_pression/20090605.OBS9371/hou_la_menteuse__morano_choquee_par_la_convocation_au_p.html
Si je disais par exemple a Madame Morano une phrase du style » Casse toi pauvre conne » cela serait un insulte. Je ne le dirai pas.
De plus cette phrase que je condamne energiquement aurait pu etre prononcee, peut etre le sera t elle d ailleurs, par notre president comme il le fit, mais peut etre ai-je une memoire defaillante a l encontre d un de ses con-citoyens. Non, finalement il ne le dira pas. Cela manque de classe.
Je ne m abaisserai donc pas moi-meme dans ce sens.
Hou la chaussette ! Hou la saucisse ! Hou la pizza margarita ! Hou la pokémon ! Hou la menteuse !
Nadine Morano est très sensible, ultra-sensible. Une insulte, une blague même, la bouleverse. Un métier publique est trop difficile pour notre pauvre Nadine… Alors, la politique… Non, Nadine la Vertueuse devrait se faire astronaute. (Seule, dans l’espace, personne ne vous entendra mentir.)
chapeau !
bravo!
respect !
merci à OSC
le mensonge rien de plus odieux….
Nadine Morano a deux yeux et aussi deux jambes et même deux pouces … Parfois elle a des idées comme celle une police internationale de la toile il y a peu…