Parution d’une étude Benchmark-Group / Médiamétrie sur "La place et l’usage du web chez les jeunes". Le sommaire détaillé est plus qu’alléchant. Le seul problème … c’est le prix. A 3000 € HT, peu de jeunes et pas tellement plus de moins jeunes pourront se l’offrir :-(. Si un lecteur d’Affordance veut bien me faire l’aumône, seul le chapitre sur "De nouvelles sources d’information, une nouvelle façon de consommer l’information" m’intéresse.
Je crois qu’une bonne partie de ce genre de travail pourrait être fait si les chercheurs travaillaient un peu plus en commun.
C’est le but de ma communauté TAC-TIC (travaux associés et collaboratifs sur les technologies de l’information et de la communication)de manière à ce qu’on étende nos sondages et nos tests à un plus grand nombre de personnes notamment au niveau des publics de l’Education Nationale.
La communauté est sur Orkut et pour l’instant pas grand monde a répondu présent à ma première sollicitation sur la “sicliste” mais je ne désespère pas!