Le débat parlementaire sur la transposition de la directive DADVSI reprendra du 7 au 9 Mars. Et le 10 Mars se tiendra à l’IUT de La Roche sur Yon une journée d’information réunissant l’ensemble des représentants des instances nationales des "métiers du livre". Auteurs (SGDL), libraires (SLF), bibliothécaires (ADBU, ADBDP, ADDNB), documentalistes (ADBS) mais aussi éditeurs et représentants des élus à la culture : tous ont promis d’être là au lendemain de débats qui promettent d’être déterminants et que la journée de la Roche sur Yon viendra prolonger sinon conclure. Carton plein donc 🙂 Ne reste plus qu’à remplir la salle … et là la balle est dans votre camp. Pour en être, un petit tour sur le blog officiel de la journée vous indiquera la marche à suivre pour vous inscrire. Bien entendu, sentez-vous libre de reprendre et de diffuser un petit lien vers le blog officiel ou l’un des documents y figurant 😉
A ce propos, le site “lestelechargements.com” est l’attraction de la semaine, et le concepteur de DotClear a une réaction très intéressante :
http://www.neokraft.net/post/2006/02/23/Precision
A noter que le succès du site du Ministère de la Culture est réel, mais de manière inattendue : Les internautes débattent, mais sont parfaitement unanimes… Inutile de dire que RDDV a tout faux !
Kyle> Vu. Cf mon dernier billet.