La recherche française ne se porte pas si mal que ça (du point de vue des résultats …) à en croire la dernière annonce de l’ISI : la France se classe sixième au rang des pays comportant "le plus grand nombre de chercheurs les plus cités" (134 chercheurs parmi les plus cités dans le monde pour la France).
L’occasion de découvrir le site (gratuit) IsiHyghlycited qui permet d’interroger la base de donnée de l’ISI regroupant ces données.
Mouarf, c’est ridicule, Mandelbrot ne figure même pas dans cette liste IsiHighlyCited… Je n’ai pas le SCI sous la main pour vérifier combien de citations il a reçues mais ça m’étonnerait qu’il ne soit pas éligible (ou alors c’est un biais dû à la non-indexation des livres)… Pas de Pierre-Gilles de Gennes non plus… Et leur liste ne couvre que la période 1981-1999 !!
Enro> d’accord … en tout état de cause je pense que ce site est davantage un produit (gratuit) d’appel vers les autres sites et services payants de l’ISI. Ca peut rester occasionnellement utile …
Tu as raison Olivier, il faut que j’arrête de m’emporter contre ces salades où le nombre de citations reçues est mis à toutes les sauces !! 😉 Et bravo à l’ISI qui sait bien vendre ses données propriétaires…