Top’déconne au CERN

Allez, le "petit-lien-qui-fait-du-bien" du vendredi. L’histoire se passe cette fois dans le très sérieux et très renommé CERN à Genève. Un endroit sympa dans lequel on a (notamment) inventé le world wide web et bâti de monstrueux engins à faire s’entrechoquer les particules. Mais dans la bonne humeur. Parce qu’au CERN, et ce dès 1992, une groupe de filles, voisines de bureau de Tim berners Lee, entre deux chocs de protons et trois équations de physique des hautes énergies, 4 filles créaient le groupe de rock "Les Horribles Cernettes" (les initiales LHC n’étant pas sans rappeler l’engin susmentionné et dénommé Large Hadron Collider).
Et ben si. La preuve en image.
Lhc3
(cliquez pour agrandir)
Le site web des Cernettes est toujours actif, celles-ci ayant apparemment connu un revival en 2007. En attendant leur tournée d’été, ne manquez donc sous aucun prétexte les clips d’anthologie des tubes "Surfing on the web" ou "Collider". On sent bien qu’il y a quelques doctorants du CERN qui ont du se régaler à réaliser lesdits clips sur les heures attribuées à leur contrat-recherche, et après avoir longuement testé les effets du Large Hadron Collider sur les molécules du tétrahydrocannabinol. Musicalement, musicalement … comment dire … c’est un étrange mélange entre la soul attitude de Corinne Charby et le rock agressif et dénonciateur des Calamités. Sacré déconneurs chercheurs 🙂

(Via BienBienBien qui rien que pour cette trouvaille est vraiment le meilleur blog actuel)

4 commentaires pour “Top’déconne au CERN

  1. “(Via BienBienBien qui rien que pour cette trouvaille est vraiment le meilleur blog actuel)”
    Après Adscriptor, bien sûr ! Et hop, un petit coup d’autopromo, et les chevilles se sentent mieux 🙂
    Ah ! Les Hénormes Chevilles…

  2. Je connais des chercheurs-z-influents pour lesquels les Calamités doivent évoquer des souvenirs compromettants… Mais moi, je dis ça, je dis rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut