Et voilà. Il fallait bien que cela arrive. Vu la tonne de mails que je reçois en provenance de divers services de relations publiques pour m’inviter à manger des petits fours et découvrant un produit révolutionnaire, vu mon statut d’influenceur capable de briser des carrières politiques ou de démoraliser des concurrents, et vu que Google a lancé depuis début Janvier une vague de mise à jour de son PageRank, et bé voila. Affordance passe donc de PR 5 à PR 6.
Rappel des faits :
- 20 Octobre 2005 "http://www.affordance.info", 400 backlinks,
50 jours d’existence, 150 posts et 9500 visiteurs : PageRank 5. - 28 Janvier 2007 "http://www.affordance.info", 863 backlinks, 17 mois d’existence, 805 posts, 911 commentaires et 164307 visiteurs : PageRank 6.
Merci à tous de faire de moi un être désormais aussi puissant que Loïc Le Meur (qui perd un point de vie, bien fait) :-)) Mais ne comptez pas sur moi pour autant pour vous dévoiler mes intentions de vote.
C’est fête ! Moi aussi je passe à 6 ! A l’usure, et surement grace à mon backlink (qui est environ le double de celui du site d’une ville de 600 000 ha).
J’ai checké qques noms connus, et il y a quelques trucs bizarres :
– Le Meur est effectivement descendu à zéro (!) sur http://www.loiclemeur.com/france/ qui est son domaine habituel, mais conserve un 6/10 sur ses deux blogs, mais avec l’URL http://loiclemeur.com/ sans le http://www...
– Plus de blogueurs “influents” au dessus de “6” (Padawan est redescendu à 5 sur le FR et 6 sur le ENG), sauf Embruns qui sauve ses miches à 7.
M’est avis que ça va encore bouger…
Pour le backlink, je trouve celui de Yahoo plus fin que celui de Google (qui m’a l’air de pas trés bien dédoubler…). Il différencie les pages indexées des pages pointant vers le domaine.