Agenda : congrès ABF Nantes

Je serai demain (Samedi) à Nantes pour le 53ème congrès de l’ABF (Association des bibliothécaires français). Le thème du congrès est une merveilleuse litote : "Les publics". J’interviendrai dans la session 5 sur "Les usages à distance" sur (principalement) 2 thèmes :

  • l’indexation sociale (folksonomies)
  • et les "sites communautaires à vocation bibliothéconomique" (genre Librarything), en esquissant les contours d’une bibliothéconomie de masse.

Et je serai en bonne compagnie : Catherine Lupovici (BnF) pour parler "De Gallica à Europeana", Alain Portez sur la question des usages pour les handicapés et Rejean Savard (Univ. Montréal) à propos des sites web des bibliothèques américaines.
Donc "si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne," ni le soleil, ni la plage, ni le farniente le samedi après-midi, vous pouvez toujours me rejoindre à la cité internationale des congrès de Nantes 🙂
(Programme complet du congrès sur le site de l’ABF)

Un commentaire pour “Agenda : congrès ABF Nantes

  1. Ah dommage, depuis 1 an (et même plus) que je lis ce blog, j’aurai bien discuté autour d’un verre des différences entre un informaticien et un informationen (?) mais je suis absent ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut