IC 2008

J’ai découvert le domaine de "l’ingénierie des connaissances" (IC) pendant ma thèse, grâce à Jo Link Pezet (ma directrice) qui m’a présenté quelques valeureuses "ontologues" et quelques preux hérauts des systèmes multi-agent (spéciale dédicace à Nathalie Aussenac, Marie-Pierre Gleizes et Pierre Glize). C’est à cette époque que j’ai également compris tout l’intérêt qu’une approche de ce type pouvait apporter aux problématiques qui traversent le web (notamment) depuis déjà plusieurs années. Les points de rencontre entre les sciences de l’info et de la comm., et l’ingénierie des connaissances, sont féconds et nombreux. Chaque domaine offre à l’autre des méthodologies et des cadres d’analyse qui permettent de mieux articuler et de mieux "penser" les bouleversements actuellement en cours sur le net. Espérons donc que le colloque IC 2008 sera l’occasion de fortifier ces synergies naissantes.
Parmi tant d’autres, pour découvrir de manière claire ce qu’est l’IC et quels sont ses enjeux, vous avez à votre disposition :

Voilà. Maintenant il ne vous reste plus qu’à prendre connaissance du programme d’IC 2008, "le" colloque du domaine, et quà soumettre vos propositions de communication ou de poster avant le 28 Janvier. Tout le reste est expliqué sur le site de la conférence.

2 commentaires pour “IC 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut