Persee 2.

Après Gallica 2, voici venu Persée 2, nouvelle version du portail de revues en sciences humaines dévoilée lors du salon du livre. Comme tout ce qui se termine par 2, dans Persée 2 il y a 2 fois plus de jolies couleurs, 2 fois plus de fonctionnalités "sociales", et surtout 2 fois plus de fonds documentaires annoncés mais … mais … mais après mes premiers tests, le nouveau fonds "travaux de recherche" reste désespérément vide … dommage …

(Via Homo Numericus)

4 commentaires pour “Persee 2.

  1. mais après mes premiers tests, le nouveau fonds “travaux de recherche” reste désespérément vide … dommage .
    Je n’en ai pas parlé dans ma brève, mais les “travaux de recherche” est un espace censé accueillir d’autres types de publication que les revues, d’après ce que j’ai compris. Donc, c’est à venir.

  2. Piotrr> bien noté. Mais c’est un peu dommage de lancer le truc (même en béta) sans aucun contenu à l’intérieur mais avec toutes les options permettant d’y faire des recherches … A suivre …

  3. C’est bizarre cette affichage 2 qui est mis à toutes les sauces. Cela me rappelle qu’en mes jeunes années, j’ai fait des études sur le moyen âge central et notamment les réformes monastiques clunisiennes et cisterciennes (surtout la seconde d’ailleur). Et bien les papes de l’époque voulait tous être des des 2 également. Il se référait alors à un âge idyllique de la chrétienté, celui des 1 symboliquement voulait reprendre l’histoire au commencement (clément 2, damase 2, Victor 2, urbain 2, anaclet 2, innocent 2, etc. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_papes)
    Alors ce besoin de 2 aujourd’hui, c’est aussi la volonté de reprendre l’histoire là où on l’a laissé dans les années 1990-1995. Et que s’est -il passé depuis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut