Interview Télérama.fr

J'ai été interviewé l'autre jour par Sophie Lherm à propos de mon billet sur le (non)lancement d'Europeana. L'interview est écoutable, téléchargeable et podcstable sur le site de Télérama.fr.
L'occasion également de découvrir les contenus de la rubrique Podcast de Télérama.fr (que je ne connaissais pas … n'ayant pas la télé … shame on me).
P.S. Soyez indulgents pour le son, l'interview a été réalisée par téléphone …

3 commentaires pour “Interview Télérama.fr

  1. De nombreux abonnés de Télérama n’ont pas la télé (Ce fut mon cas, maintenant je n’ai toujours pas la télé mais je ne suis plus abonné…). J’avais entendu le chiffre 25% mais je n’ai pas de référence précise.

  2. Merci bien de partager avec nous cet enregistrement et votre savoir sur la question.
    J’ai appris que les termes du contrat établi entre Google et la Bibliothèque Municipale de Lyon entendaient laisser à Google l’exclusivité de toute exploitation commerciale des fichiers numérisés sur une durée de 15 ans après la date de fin du contrat portant sur la numérisation elle-même (10 ans). Quelles sont vos hypothèses sur le type d’exploitation dont il pourrait être question ? Car celle-ci pose, évidemment, question et c’est un point que vous relevez indirectement dans l’interview quand vous évoquez le risque de monopole d’une bibliothèque commerciale contre laquelle Europeana est un acteur nécessaire.

  3. J’allais dire la même chose qu’Hugues : ce n’est pas parce qu’on lit Telerama qu’on a une télé (cf. régulièrement des courriers qui vont dans ce sens dans le courrier des lecteurs) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut