Bon ben non en fait. Le titre de ce billet n'est destiné qu'aux moteurs de recherche et n'a pour seule vocation que d'attirer un maximum de monde sur ce qui aurait pu être le vrai titre de ce billet (mais bon, il aurait probablement attiré nettement moins de monde 😉 :
- Les 12 propositions du GRCDI pour l'élaboration d'un curriculum info-documentaire.
Le GRCDI c'est ça. Les 12 propositions sont là. Le rapport de synthèse de plus de trois ans de recherche sur le sujet est disponible ici. Moi les gens du GRCDI je les aime bien. J'avais d'ailleurs répondu présent à l'une de leurs invitations et j'étais allé causer avec eux, il y a déjà 2 ans de cela de technologies de la capillarité et de l'artefact. Le boulot qu'ils font est essentiel. Essentiel. La culture de l'information, les apprentissages et les modélisations qui y sont liées sont au coeur de nos pratiques quotidiennes connectées. De la maternelle à l'université et à l'âge – de plus en plus improbable – de la retraite.
Autre avantage déterminant de ce rapport en particulier et du travail du GRCDI en général : il n'a été commandité par aucun ministre ou ministère.
Une raison supplémentaire de vous précipiter sur sa lecture 😉
Je vais mettre ça sur mon cv désormais : mercenaire de l’infodoc!