Les gazouillis du mercredi

Côté LRU & Autonomie des universités

  • et voilà … http://www.univ-nantes.fr/1298278421384/0/fiche___actualite/ La "Fondation" de l'unviersité de Nantes a 4 partenaires. 4 banques. Qui créent une chaire pour "augmenter la dotation financière par chercheur" Trèèèèèèès bien. Ah ben non c'est pas fini : "afin de soutenir la production scientifique des enseignants-chercheurs" … "qui sont impliqués dans les formations du Pôle finance banque assurance." Ben tiens. Forcément les banques sont intéressées pour financer des recherches et des publications scientifiques … sur les banques. Je résume ? Des chercheurs payés grâce aux finances des banques produisent des articles scientifiques sur ceux qui les subventionnent (les banques). C'est vraiment formidable. (et "non, je n'ai rien contre les banquiers", et "non je n'ai rien contre les chercheurs qui bossent dans le domaine de la finance" mais en revanche "oui, je suis inquiet pour un truc anecdotique qui s'appelle l'indépendance de la recherche" et "oui je suis aussi assez inquiet de savoir si les banques seront aussi intéressées pour financer des fondations de la recherche en SHS")
  • Les IUT et les BTS marchent sur la tête http://rachelgliese.wordpress.com/2011/02/22/les-iut-et-bts-marchent-sur-la-tete/ #oui #maiscestpasforcementleurfaute

Côté "on n'en est pas à une approximation près"

  • 15 térabits de mémoire c'est à peu près tout le web … http://bit.ly/exuxrK #vertige (d'autant plus dommage que le reste de l'article est passionnant)

Côté réseaux sociaux

Côté Vie privée, identité numérique, droit à l'anonymat, droit à l'oubli

Côté ressource pédagogique

Côté "Oh une hallebarde, Oh Tiens Luc Châtel qui passe au loin …"

Côté To Do List

Côté bonnes causes

Côté "le savoir faire reconnu de la France en matière de maintien de l'ordre"

Un commentaire pour “Les gazouillis du mercredi

  1. sur le premier point, ce qui me trouble, c’est que j’ai cru voir aux dernières régionales, dans un meeting de gauche à Angers (ben oui je fréquente ça, c’est chauffé et il y a de la lumière), le porteur de projet faire une intervention sous le large parapluie Auxiette. Je ne doute pas un instant de ses convictions, mais j’ai l’impression qu’il y a un truc qui cloche (dans ma tête?).
    Sur le post de Rachel, dommage qu’il n’y ait pas plus d’interventions de personnes qui enseignent dans, animent, dirigent, connaissent etc… les filières citées. Je ne crois pas que quelqu’un disait que c’était la faute de ces filières, mais c’est la faute “du système”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut