Quel est le point commun …

Devinette : Quel est le point commun entre Xavier Niel (Iliad-Free), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée), Marc Simoncini (Meetic) et Olivier Ertzscheid (Affordance) ?

Réponse : une dépêche AFP.

Accessoirement, je rappelle à Xavier Niel pour qui "les licences, c'est trop généraliste", qu'il existe à l'université un truc qu'on appelle des licences professionnelles.

4 commentaires pour “Quel est le point commun …

  1. @Marc> en fait c’est complètement Freudien : tous les entrepreneurs (surtout ceux qui sont gavés de thune), rêvent d’être prof pour revenir à l’école et être l’enseignant qu’ils n’ont jamais eu mais qu’ils ont toujours idéalisé. Et comme ils peuvent pas (devenir profs) ben le plus simple c’est de créer une école. Voilà. C’était “La minute nécessaire de psychologie de comptoir” 😉

  2. Ah, merci. Ce qui m’embête, c’est s’ils couillonnent des familles qui n’ont pas des hauts revenus, comme on en croise dans les salons.
    Il faudrait regarder la maquette pédago en détail, mais ça sent le cursus à zéro science, 75% technos 25% animation de contenus.
    Simoncini, ça ne lui changera pas beaucoup de supinfo…. à propos, de notre université commune, un groupe d’étudiants est parti en cours d’année à supinfo ! Et un moins après, ils sont revenus, ils ont compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut