BnF et domaine public : désaccord majeur.

Le petit lien du week-end sera donc une petite revue de liens sur le #fail de la semaine. Une incohérence totale, un abus manifeste, une hallucinante régression à terme. D'autres heureusement, ont pris le temps de l'analyse.

L'article qui a tout déclenché.

La réaction et la colère de deux "sages".

La réaction et la mobilisation des défenseurs du domaine public et des biens communs.

L'analyse aussi éclairante que mordante du Meastro Calimaq :

Une initiative parmi tant d'autres encore à inventer.

Un appel à la guérilla bibliothéconomique qui sera je l'espère en dernier recours, massivement suivi et relayé (d'ailleurs ça commence déjà ici ou sous la hashtag #bisounoursfight) :

J'ajoute qu'au vu de sa nouvelle composition et de l'engagement manifeste et reconnu de certains de ses membres en faveur de la défense du domaine public et des biens communs de la connaissance, il serait particulièrement opportun que le Conseil National du Numérique s'auto-saisisse de ce dossier pour émettre un avis sur la question.

 

 

Un commentaire pour “BnF et domaine public : désaccord majeur.

  1. Qui Aigrain veut-il placer à la présidence de la BnF, une fois qu’il aura dégagé Racine grâce à sa petite opération de com’ au bon moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut