Internet des objets, surveillance ou sous-veillance globale, nouveau changement de paradigme avec le passage au World Wide Wear …
Le site We Are Data (déclinable en "Wear(e) Data") nous en offre une illustration littéralement magnifique et qui n'a rien de magnifiée. Là. http://wearedata.watchdogs.com/
Et une fois que vous aurez fait joujou, filez relire la remarquable synthèse d'Internet Actu sur le côté obscur du web des objets.
<Bon et sinon> J'ai vraiment pas le temps mais je veux – a minima – partager mon énervement et ma consternation sur 2 points.
En prétendant faire front politique uni pour sauver les libraires – lesquels à l'instar des oiseaux se cachent toujours pour mourir – nos députés viennent de les condamner définitivement tout en n'inquiétant en aucune mesure celui qu'ils prétendaient viser (Amazon) et en lui offrant a contrario une occasion inespérée de doper davantage les ventes – et les rentes – de son Kindle et de son offre numérique "allouée". C'est navrant, navrant, navrant. Je ne vous mets même pas les liens tellement ça m'énerve.
Et l'autre mauvaise nouvelle – je vous en avais déjà parlé ici – c'est que, ayé, le consortium W3C a validé le débarquement des DRM directement au coeur d'HTML 5. Merde et zut. </Bon et sinon>