On s’en fish.

Le gros problème des poissons d'Avril c'est que de toute façon les meilleurs se sont déjà vraiment produits. Là par exemple tout de suite si je vous annonce qu'un type a fait un selfie dans un avion avec le terroriste (et sa ceinture d'explosifs) qui allait ensuite détourner l'avion, vous me dites : "Poisson d'avril". Ben oui mais sauf que non

Alors sur le modèle déjà éprouvé et validé l'année dernière, je vous propose une nouvelle série de "poissons".

Inquiétante montée des Intelligences Artificielles Nationalistes en Europe et aux Etats-Unis.

Dingue non ? Non.

Les GAFA déploient des algorithmes permettant de retourner au plein emploi sur le modèle de la flexalgorithmicité (= chacun est affecté à une série de tâches essentiellement journalières, sélectionnées par l'algorithme en fonction de différents critères).

Dingue non ? Non.

Suite à l'ouverture du service Amazon Direct Teaching, le ministre de l'éducation nationale annonce la fermeture de l'ensemble des lycées et collèges sur le territoire national. Seules les écoles primaires AES (Apple Elementary School) subsistent.

Dingue non ? Non.

Accident mortel impliquant une Google Car. Après enquête et expertise, l'algorithme de conduite était occupé à défier plusieurs maîtres du jeu de Go et n'a pas vu arriver l'autobus.

Dingue non ? Non. Et non.

Mark Zuckerberg révèle qu'il est le petit-fils caché du sociologue Pierre Bourdieu !

Dingue non ? Non.

En truquant délibérément la carte des positions des offensives des troupes rebelles en Syrie, Google renverse le régime de Bachar.

Dingue non ? Non.

La Chine déploie dans le cloud un logiciel de prévention de la dissidence.

Dingue non ? Non.

Pour se débarrasser de l'amant de sa femme, un policier trafique son score de menace et le fait écrouer pour terrorisme.

Dingue non ? Non.

Il croyait avoir des amis et découvre qu'il ne parlait qu'à des assistants intelligents.

Dingue non ? Non.

On s'en Fish.

Si vous trouvez ces poissons légèrement surjoués, je vous rappelle ce qu'écrivait Frederik Pohl (auteur de SF) : "Une bonne histoire de science-fiction doit pouvoir prédire l’embouteillage et non l’automobile". Un bon poisson d'avril le doit également. Au risque de définitivement tuer le second degré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut