Le petit lien du Week-End

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas posté de petit lien du week-end donc pour me faire pardonner, en voici deux pour le prix d'un.

Le premier est une vidéo de 20 minutes que vous devez a-b-s-o-l-u-m-e-n-t aller dévorer, promis vous ne sentirez pas du tout le temps passer. Elle explique pourquoi les modes de scrutin actuels sont tout pourris, et quel est le mode de scrutin idéal pour s'assurer que de "petits candidats" ne polluent pas chaque élection tout en s'assurant que même ces "petits candidats" puissent être représentatifs et éventuellement être au second tour, et surtout, surtout, surtout, comment enfin éviter d'aller votre "contre" et permettre aux gens, de réellement voter "pour". Bref cela s'appelle le "jugement majoritaire", c'est génial, c'est scientifique, c'est le genre de vidéo pour laquelle après l'avoir visionnée tu ne cesses plus de te demander pourquoi mais pourquoi mais bordel pourquoi personne n'a encore mis en place ce système, pourquoi, pourquoi mais pourquoi aucun candidat à aucune élection n'a encore repris cette idée à son compte alors que cela résoudrait une infinité de problèmes à commencer par celui de l'abstention (puisque si on donne aux gens un système qui garantit la représentativité de leur vote, ben ils iront voter). Cela s'appelle "Réformons l'élection présidentielle" et c'est là.

Le second petit lien du Week-End n'a rien à voir. A chaque fois que vous lirez (y compris sur ce blog) un article sur les incroyables progrès de l'intelligence artificielle, des compagnons intelligents, de la synthèse vocale et autres dispositifs connectés, passez-vous ces 11 secondes de vidéo 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut