Dans mon agenda : l’appétit des géants.

Samedi 25 Mars, je serai à Paris, au salon du livre, parce que figurez-vous que je sors un nouveau livre chez un très chouette éditeur, C&F Editions, que ce livre s'intitule "L'appétit des géants : pouvoir des algorithmes, ambition des plateformes", et que pour fêter ça, à 16h sur le stand E47 région Normandie, y'aura une chouette petite conférence avec Tristan "The Boss" Nitot et moi-même au sujet de préoccupations communes

Alors autant vous avertir tout de suite, je ne pourrai pas vous dédicacer le livre en question rapport au fait qu'il ne sera pas encore parti chez l'imprimeur. La sortie est prévue pour le début du moi de Mai 2017 (dans un mois et demi donc). Mais si vous voulez vraiment que je vous dédicace quelque chose, je pourrai toujours apposer mon paraphe sur votre t-shirt, sur une partie quelconque (mais décente) de votre anatomie, ou mieux, sur le bon de souscription, car comme la vie est bien faite et comme mon éditeur est sympa, vous pouvez déjà souscrire et disposer ainsi d'une remise f-a-r-a-m-i-n-e-u-s-e.

Bon et puis de toute façon passez sur le stand E47 région Normandie parce que c'est de très loin et en toute objectivité celui qui concentrera sur les 3 jours du salon les gens qui ont écrit (ou traduit) les bouquins les plus intéressants sur le sujet du numérique ces dernières années. Et je dis ça en toute objectivité sans m'y inclure puisque le mien ne sera pas encore sorti 😉

Et il me tarde. Car c'est toujours un moment étrange, chouette et étonnant, la sortie d'un livre. Le précédent est d'ailleurs toujours disponible en papier et/ou en numérique chez un autre très chouette éditeur. 

Celui-là, "L'appétit des géants", sera disons, assez sérieux, puisqu'il sera constitué d'une sélection d'articles de ce blog, réécrits pour pouvoir être lus sans ces béquilles que constituent les liens hypertextes, et thématisés pour leur donner une cohérence que ne permet pas toujours la fréquence et l'ordre ante-chronologique de publication du blog. Assez sérieux donc, mais si vous êtes un peu lecteur d'Affordance, vous savez aussi que je n'arrive jamais à rester sérieux très longtemps :-) 

Pour le reste, et comme le disait La Fontaine :

"rien ne sert de Teaser il faut attendre la sortie du bouquin".

On va donc se donner rendez-vous ce samedi si le coeur vous en dit, et puis juste avant la parution effective de ce futur chef d'oeuvre, je vous en dirai un peu plus sur pourquoi ce livre me tient vraiment à coeur, sur pourquoi il n'y avait dans la galaxie qu'une seule personne pour arriver à me convaincre de l'intérêt de passer des nuits entières à choisir et à réécrire des articles qui m'avaient déjà pris des nuits entières, et sur plein d'autres pourquoi. Mais tout ça donc, on en reparle début Mai. Promis.

En attendant, si vous voulez souscrire, ben c'est par là, et si vous passez sur Paris Samedi, ce sera par là

Appetit_couve_1600

 

P.S. : tant que j'y suis, je serai ce vendredi 24 Mars à Nantes, au CCO, pour une conférence débat sur le thème : "Comment lutter contre la haine sur Internet". C'est 8 euros l'entrée (je précise car d'habitude je n'interviens que dans des trucs où l'entrée est gratuite).

4 commentaires pour “Dans mon agenda : l’appétit des géants.

  1. E si j’apporte mon exemplaire des classiques connectés, c’est possible d’y avoir une dédicace dimanche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut