C'était cette semaine et elles ont duré trois jours, ces journées du numérique. Et c'était bien. Mais vraiment bien. Parce qu'on a refait une Copy-party, parce qu'il y avait un Repair-Café informatique, parce qu'on a pu visionner des films et des documentaires sur les questions de Privacy, d'Open Access, parce qu'il y avait aussi plein de tables-rondes et de débats intéressants et parce qu'à l'échelle de cette antenne "délocalisée" de l'université de Nantes, toutes les composantes (ESPE, IUT, Centre Universitaire) ont été associées et ont pu bosser ensemble et aussi (souvent) découvrir ce que les autres faisaient autour du numérique.
Bravo et merci à la #dreamteam de la Bibliothèque Universitaire de La Roche sur Yon (Sandrine, Thierry et Emeline) d'avoir porté et organisé tout ça.
Donc voilà. Moi je traînais dans le coin et j'ai fait deux courtes interventions, la première sur la question des objets connectés, et la seconde plus spécifiquement sur l'obsolescence programmée.
Deux interventions à retrouver comme d'habitude sur mon compte Slideshare et sur ce blog.
J’ai eu un plaisir immense à monter cet évènement. Un plaisir immense à le vivre. Merci de ton soutien indéfectible et de ton aide précieuse. Vivement la prochaine édition !