Oyez, oyez. L'université de Nantes / IUT de La Roche sur Yon recrute donc, pour la rentrée de septembre 2019, un(e) ATER en sciences de l'information et de la communication, à temps plein.
Principal avantage du poste : avoir la joie ineffable de partager des salades improbables (et réciproquement) ainsi que diverses boissons chaudes avec des gens charmants parmi lesquels un certain Marc Jahjah et moi-même ainsi que tout un tas d'autres qui méritent tout autant d'être connus.
Le poste d'ATER étant publié "au fil de l'eau", vous ne le trouverez donc pas dans le fichier excel du toujours très eighties portail "Galaxy" (d'ailleurs je ne vous mets même pas le lien) mais :
- directement en ligne par ici ou directement en pdf : Téléchargement ATER-infocom.pdf
- ou bien ci-après.
En plus des salades, des cafés et des gens charmants (enseignant(e)s et étudiant(e)s) qui peuplent le département Infocom de l'IUT de La Roche sur Yon, il s'agira, pour la partie enseignement, de couvrir peu ou prou (mais plutôt prou que peu) les domaines suivants :
- Introduction aux théories de la communication
- Communication des organisations
- Sociologie des pratiques culturelles, des communautés web, de l’innovation
- Médiation culturelle
- Méthodologie de la recherche en sociologie
Si en plus vous vous engagez à ne JAMAIS employer l'expression "sortir de sa zone de confort" pendant qu'on prendra le café, ce sera clairement un avantage déterminant. Parce que nous sommes plusieurs que cette expression horripile. Autant le savoir.
Et pour la partie recherche :
- Le/La collègue recruté(e) rejoindra une des équipes du pôle SIEL (Signaux, Images, Ergonomie et Langues) du LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes), où l'on m'indique que des gens charmants se trouvent également mais sans que je sois par contre en mesure de m'engager sur la qualité des salades et des boissons chaudes.
- Il/elle devra participer à la conception de systèmes pour la société numérique et sera en mesure d’analyser les pratiques, les usages et l’expérience des interactions avec les artefacts numériques tant en termes de production que de réception.
Voili voilà. Alors autant vous dire que bon ben c'est très pressé rapport à la publication au fil de l'eau tout ça tout ça. Or donc vous n'avez que jusqu'au 30 Avril à 16h pour envoyer votre dossier. Bah oui.
Et autant vous dire aussi que je compte sur les nombreux lecteurs universitaires de ce blog (oui, c'est vous) pour faire circuler l'info "dans leurs réseaux".