Voilà ça y est. La licence professionnelle "Community Manager" de l'IUT de La Roche sur Yon vient d'obtenir le feu vert pour ouvrir, dès la rentrée prochaine de Septembre 2019 en apprentissage (en plus des contrats de professionnalisation déjà possibles).
Ce qui veut dire que désormais en plus des entreprises (qui ont le choix entre contrat pro et contrat d'apprentissage), les établissements publics et les collectivités locales et territoriales peuvent embaucher des apprentis dans ce qui est la meilleure formation à bac+3 de la galaxie de l'enseignement public préparant au métier de Community Manager / Social Media Manager. Featuring les intervenants les plus prestigieux, compétents et gentils (parce que ça compte aussi).
Du coup on a prolongé les délais pour candidater dans la licence jusqu'au 21 Juin 2019, toujours depuis le site iutpaysdelaloire.org
Pourquoi je vous parle de ça ?
Parce que j'aime bien vous parler de mon métier et de "ma" licence.
Parce que je suis sûr que parmi l'immense lectorat d'Affordance il y a plein plein plein plein plein de gens bossant en collectivités locales, territoriales et dans divers établissement publics qui se languissent de pouvoir enfin prendre un(e) étudiant(e) en alternance et que c'est donc désormais possible.
Parce que j'aime bien partager les bonnes nouvelles aussi.
Et parce que je fais ce que je veux. Mais ça vous avez l'habitude 🙂
Et pour celles et ceux qui ignorent l'étendue des (parfois) subtiles différences entre un "contrat de professionnalisation" et un "contrat d'apprentissage", c'est très bien expliqué par là.