Les diplômes à l’université de la génération Covid.

Thomas Rozec m'a invité pour un nouveau numéro de Programme B, sur Binge Audio avec une question de départ qui était celle du titre de ce billet ou plus exactement : "Que vaudront les diplômes de la génération Covid ?"

Je ne suis pas sûr d'avoir exactement répondu à la question, mais ce fut l'occasion d'échanger sur la situation que vivent nos étudiant.e.s et de m'en faire l'écho depuis ma position d'enseignant-chercheur, en essayant de ne pas trop trahir ou travestir ce qu'ils et elles nous disent, mais aussi ce qu'ils et elles ne nous disent pas. 

Capture d’écran 2021-01-08 à 14.45.40

Bref, dans l'assourdissant silence politique (hier soir encore) qui fait qu'on a réellement l'impression que la totalité du gouvernement se contrefout de ce que vivent 2,5 millions de jeunes gens et de jeunes filles, pendant 30 minutes ici on parle d'elles, on parle d'eux. Merci à Thomas Rozec pour cet échange et pour cette possibilité.  

Et de manière générale, mettez-vous du Binge Audio dans les esgourdes, ça fait un bien fou

Un commentaire pour “Les diplômes à l’université de la génération Covid.

  1. Je pense qu’ils vaudront la même chose que les autres diplomes biensur il y a un manque au niveau de la pratique durant la formation mais bon..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut