Petit point égotrip.
Vendredi.
Je serai (normalement) ce vendredi dans le Libé des écrivains. Parce que je suis écrivain ? Bah non. Parce que j’ai été interviewé par Lucie Rico dont j’ai découvert le travail il y a quelques semaines à la faveur de son passage dans La Grande Librairie sur France 5 et dont les 2 derniers livres (« GPS » et « Le chant du poulet sous vide ») sont actuellement dans ma pile de « trucs chouettes à lire dès que j’aurai fini de lire les trucs chiants« . Ce sera au sujet de l’intelligence artificielle. Le sujet de mon prochain livre chez C&F Éditions à paraître … bientôt 🙂 Et ce fut un plaisir d’échanger avec Lucie Rico.
Dimanche.
Et je serai (un peu) dans ta télé dimanche soir à l’occasion de la diffusion du documentaire de Julien Le Bot et Laurent Folléa, « Mark Zuckerberg, l’empereur de Facebook ». Cela fait longtemps que je suis le travail de Julien (notamment mais pas uniquement autour de la personnalité de Mark Zuckerberg) et j’étais donc très touché lorsqu’il m’a proposé de participer au tournage de son documentaire (dans lequel vous retrouverez des rencontres et entrevues avec une équipe de galactiques : Fred Turner, Ethan Zuckerman, danah boyd, Dominique Cardon …). Au moment où j’écris ces lignes j’ignore ce qu’il aura gardé ou coupé au montage mais ce moment de tournage reste un excellent souvenir. Anecdote 1 : c’est la première fois de ma vie qu’on ma demandé d’arriver avec plusieurs chemises pour voir laquelle irait le mieux avec le décor (grand moment de solitude car sachez-le j’ai essentiellement 2 chemises). Anecdote 2 : j’ai aussi découvert une poudre de maquilleuse magicienne (merci à elle) qui fait que même par 40 degrés à l’ombre et sous une verrière surchauffée tu peux ne presque pas transpirer à l’image (on a tourné un jour de grande chaleur au dernier étage de la Halle 6 Ouest de Nantes, les vrais savent).
Tadaaaaam. L’affiche.
Tadaaaaam. La bande-annonce à l’américaine, version longue. Et la bande-annonce version française avec dedans un morceau de ma voix (qui je l’espère ne vous semblera pas aussi insupportable qu’elle l’est pour moi quand je m’écoute).