Bon OK ce n’est pas tout à fait vrai. Ils viennent d’embaucher Vinton Cerf. "Père historique", "Père fondateur", "Pionnier visionnaire" … les qualificatifs ne manquent pas pour celui qui est effectivement (avec d’autres) à l’origine d’Internet et du protocole TCP-IP. Une recrue de choix donc, même s’il s’agit apparemment d’un poste honorifique permettant une nouvelle fois un gros coup de comm. pour la firme de Mountain View (l’intitulé du poste est : "Evangéliste en Chef de l’Internet" … il n’y a qu’en Californie qu’on voit ça …). Qu’y-a-t-il derrière ce profil de poste alléchant : " Il continuera d’être un des leaders de la communauté Internet et aidera Google à construire l’infrastructure réseau, les architectures, les systèmes et les standards de la prochaine génération d’applications Internet." Il n’est donc pas là pour évangéliser à moitié 😉
Ceci étant, Google maîtrise mieux que personne la gestion des compétences, surtout quand il s’agit de recruter des gens d’entreprises concurrentes ou pouvant le devenir.
Alors à quand le recrutement de Bill Gates signant chez Google sur un poste de "Grand prêtre des Systèmes d’exploitation" ?
L’article sur le même sujet de Guy Hervier me rappelle que Vint Cerf est aussi (et surtout) président en exercice de l’ICANN, organisme de gestion de l’Internet. Si c’est pas du recrutement stratégique …
http://www.itrmanager.com/article.php?oid=43581