Donc voilà. Pour (à la louche …) un milliard de dollars, la Google Toolbar, ainsi que le Google Desktop seront préinstallés sur les PC fabriqués par Dell. Tous les détails sont dans Zorgloob qui rappelle utilement qu’il s’agit là de l’acte deux d’une tragédie stratégie antique dont on connaît sinon l’issue du moins l’intrigue : la clé partout et la circonférence nulle part. D’où qu’on les prennent, les OS ressemblent de plus en plus à autant de chevaux de trois préparant l’avènement du "Network Computer"**. On efface tout. Et tous en ligne. Vous vous souvenez ?
del *.*
(Source : Jean-Michel, Tristan (qui revient sur la notion de prix d’entrée), Jean-Marie, et bientôt sûrement Didier***)
**A ce propos vous avez vu que l’on pourrait désormais publier directement dans typepad – ou ailleurs – depuis word (ici ou là) ? A mon avis, bien plus qu’une énième fonctionnalité : une étape décisive dans l’externalisation du processus d’écriture, qui va reposer sous un nouvel angle la question du versioning (je rédige dans word, je publie dans typepad, et où je stocke ?? D’ailleurs pourquoi je stockerai en local si c’est aussi stocké en ligne ?? OUi mais alors quelle version je stocke ? Et si Microsoft nous préparait son propre typepad dans ses cartons ? Si Word tuait Blogger ?). Trop de questions pour cette heure tardive mais j’y reviendrai …
*** un peu plus et j’inventais le trackback par anticipation (= mettre un lien sur un billet non encore paru ou même écrit mais dont on suppose qu’il le sera au vu de la thématique, de la fréquence de publication et de la réactivité du blog concerné). Ah que la vie est belle quand on connaît ses sources. Allez, encore un effort et je brevette la recherche documentaire par imposition des mains 🙂