17. C’est le nombre de messages reçus cette semaine en provenance de cabinets de RP, d’agences de relation-presse et autres organismes buzzophiles ou adeptes du marketing élevé au pinacle de sa viralité. Or donc, à tous et toutes :
"Bonjour, et merci de votre proposition.
Le blog Affordance dont je
m’occupe est un blog universitaire bien que doté d’une bonne audience
et d’un "bon" classement dans les divers outils de mesure existants
(wikio, edelman, technorati …), ce qui explique sans doute votre
intérêt et votre sollicitation 🙂
Je n’envisage pas d’insérer de publicité sur mon site, et ce sous
quelque forme que ce soit. J’accepte de recevoir tout produit que vous
jugerez bon de m’envoyer afin de le tester, mais je conserve l’entière
liberté de chroniquer (ou non) ledit produit."
Cordialement et tout ça.
P.S. : Incorruptible ? Non, non, en insistant un peu je suis prêt à faire une exception pour l’IPhone ou tout autre gadget de la maison à la pomme. Nobody is perfect 😉
Je crois que le choix est bon.
Et j’ai également fait ce choix depuis longtemps en payant mon propre hébergement et en installant mes plateformes moi-même.
Et en tant que fonctionnaire, de la publicité sur son site, c’est pas terrible.
Néanmoins quid de la reconnaissance institutionnelle de ce travail qui reste un plaisir certes mais qui demande du temps?
OLD> Pour la reconnaissance institutionnelle, ç’est prévu pour très bientôt. Mais cela portera un autre nom. On l’appellera “mérite”. Et à ce jeu là, il sera évident que les bloggueurs seront plus méritants que les autres . (jeeeeeeee plaisante)
Blague à part, je croie qu’il en va de la reconnaissance institutionnelle comme de la perte de ses clés de voiture. Elle réapparaissent quand on cesse de les chercher. 😉
Bonjour Olivier,
17 ? bravo ! Quand j’en serais à 1 je serais tellement heureux de pouvoir leur envoyer un mail de dédain 😀
Alex> Bon promis, je leur file votre adresse 😉
Blague à part, je pense que le critère numéro un est de figurer en bonne place (disons le Top 50) des classements mentionnés. L’invasion des RP dans ma boîte aux lettres a commencée suite à la publication du classement Edelman/Technorati. Ensuite, est probablement pris en compte le fait que les sujets traités dans ce blog soient relativement “technophiles”, et enfin, peut-être que le fait d’être “universitaire” et identifié comme tel fait de moi, pour ces gens là, un “prescripteur” intéressant car atypique.