MareLibri : un nouvel Electre ?

Le portail de recherche MareLibri.com vous offre l’accès aux références de 20.000.000 titres en ligne, proposés par plus de 2.000 librairies. L’initiative en revient à 5 sites européens dédiés à la littérature (notamment les livres "rares" et "anciens") qui ont uni leurs forces et leurs catalogues pour proposer ce portail très très très intéressant (et gratuit). Outre l’intérêt du "volume" et de la nature des ouvrages accessibles, il faut saluer la sobriété et l’efficacité de l’interface : une recherche avancée avec tout le nécessaire (par titre, par auteur, par librairie, par thème, par ISBN), la possibilité d’afficher les résultats avec un tri "par auteur", "par pertinence" ou "par prix", et la possibilité de recevoir les résultats d’une recherche par mail ou en .pdf, ainsi que de s’y abonner via un fil RSS.
Tout y est ma bonne Dame ! Seule l’entrée par "Catalogue thématique" ne fonctionnait pas ah ben si c’est réparé, mais le site est en bêta test, donc on leur pardonne. Quand on voit tout l’intérêt de ce genre de portail, on regrette d’autant plus de n’apercevoir aucun frémissement dans le projet de portail de la librairie indépendante (à moins qu’à trop frémir et qu’à force de se disperser, il ne finisse par se dissoudre …)
(Découvert via Brainsfeed)

3 commentaires pour “MareLibri : un nouvel Electre ?

  1. “Tout y est […]”
    Ben, non, justement : on pourrait pas songer à une recherche par éditeur/collection ?
    «Je ne sais plus qui c’est, je ne sais plus le titre, mais c’était chez X, dans la collection Y.»
    Et en plus ça permet une meilleure sérendipité que l’ordre alphabétique…

  2. They talk abous us

    Few online newspapers, blogs that talk about us : (in no particular order) Europees platform voor antiquarische boeken opgericht – DE PAPIEREN MAN Start der europäischen Buch-Plattform Marelibri – boersenblatt.net Neue Plattform für

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut