Google Books à la télé.

Un très bon reportage à propos de Google Books et de la bibliothèque numérique en général. C’est (toujours) en ligne sur France 24 dans l’émission "le magazine de l’intelligence économique". Avec un sus le point de vue coup de promotion (mérité) de François Bourdoncle. Beaucoup plus clair, précis et factuel que les habituels reportages des grandes chaînes sur la question, et beaucoup plus digeste que ma petite théorie de l’eugénisme documentaire 😉

2 commentaires pour “Google Books à la télé.

  1. bonjour Olivier,
    Je me permet de réagir à votre billet car le reportage que j’ai vu à ce propos il y a trois semaine m’avait paru très banal….Je comprend qu’à la télévision les sujet d’IE et de sciences de l’info doivent s’adresser à un grand nombre, et cette émission a au moins le mérite d’exister! Mais je regrette que les réflexions n’aient pas été plus poussées, afin de délivrer qque chose de neuf!j’ai trouvé ce reportage comme vous le mentionné,très “général”. J’étais très déçue….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut