1 million.

Pour info, en ce Jeudi 29 mars 2012, Affordance.info vient de passer le million de pages vues depuis sa création, c'est à dire il y a 6 ans de cela (en fait, le million vient d'être franchi selon les chiffres de la plateforme d'hébergement Typepad, mais Google Analytics me crédite de son côté de 1 050 999 pages vues).

Quelques chiffres

Bref, Affordance.info c'est (chiffres Typepad) :

  • plus d'1 million de pages vues
  • une moyenne de 416 pages vues par jour
  • 1913 notes
  • 3627 commentaires

Lemillion

Et c'est aussi (chiffres Google Analytics)

  • 431 680 Visiteurs uniques

Côté traffic :

  • 27,13 % Trafic de recherche
  • 43,79 % Sites référents
  • 28,66 % Accès directs

Satisfaction gourmande de voir que 75% du traffic peut se passer des moteurs de recherche et que près de 30% provient d'accès directs, c'est à dire de "fidèles" qui apprécient les contenus publiés.

Sites référents

Lesquels principaux sites référents sont (sans surprise) les suivants :

Sources

On ne reviendra pas sur la présence de Google, Facebook ou Twitter, ni sur celle d'Ecrans (chez qui je publie parfois des tribunes), ni sur celle de Rezo.net (qui me fait parfois l'honneur de signaler certains articles sur son portail). La 1ère position de Netvibes peut s'expliquer par le public majoritairement "infodoc" d'Affordance, et l'utilisation très répandue de Netvibes auprès dudit public.

Hall of fame

Les billets les plus lus (hormis la page d'accueil, et celle de mes coordonnées) sont les suivants :

Lespluslus

Soit 6 billets ouvertement et uniquement polémiques ou politiques (leur fréquentation s'expliquant aisément par les reprises auxquelles ils donnèrent lieu dans différents médias "traditionnels"), et 6 billets "recherche" (dont au moins 3 d'entre eux furent également repris ou cités dans des médias traditionnels).

Mots-clés

Les mots-clés les plus usités pour tomber sur Affordance sont les suivants :

Keywords
Là encore rien de très étonnant (l'explication de "Flower Power" est ici, celle de "trou du cul" est ). Pour le reste, les questions du "cloud computing", des "réseaux sociaux", de "google books", de la "sérendipité" (et des ingénieries relationnelles) et de "l'économie de la contribution" constituent effectivement l'essentiel des thématiques les plus traitées sur ce blog.

Voilà.

Je ne vous embête pas plus longtemps avec ces chiffres et statistiques parfaitement égotistes. Juste pour vous dire que je suis content que même lorsque le rythme de publication se ralentit considérablement, vous êtes chaque jour 200 ou 300 à vous connecter sur Affordance, ce qui prouve que ce que j'espérais au départ s'est réalisé, c'est à dire que la stratification des contenus publiés ici continue de faire sens pour une micro-communauté de l'infodoc (et un peu au-delà), y compris longtemps après leur publication ou en l'absence de toute publication.

Et juste pour vous remercier pour votre fidélité et vos lectures.

Un commentaire pour “1 million.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut