Si vous êtes dans la région nantaise demain soir (31 Janvier), précipitez-vous au cinéma le Concorde pour la projection-débat du dernier documentaire de Philippe Borrel : "La bataille du libre". Tout est expliqué chez les copains / copines de Ping.
C'est la version "longue" du documentaire qui sera projetée avant la diffusion (courant 2019) d'une version "55 minutes" sur Arte, version accompagnée de nombreux bonus (dont une interview de votre serviteur). Je vous en reparlerai le moment venu. J'avais croisé Philippe Borrel sur Nantes et la liste des rencontres et des personnalités présentes dans son documentaire atteste du niveau de réflexion engagée.
Je ne pourrai malheureusement pas être présent demain soir à la projection mais j'ai déjà pu visionner le documentaire et je ne crois pas prendre beaucoup de risques en vous annonçant que vous passerez un (bon) moment très intellectuellement stimulant (en plus le cinéma Concorde de Nantes dispose des meilleurs fauteuils avec la meilleure inclinaison de la galaxie).
En amuse-bouche, deux bandes-annonces sont déjà disponibles : dans la première comme dans la seconde, vous trouverez notamment une histoire de droits d'auteur et de tracteurs dont je vous avais causé ici-même.
Voilà. Profitez bien et tant que vous y êtes, si vous en avez l'occasion, jetez un oeil aux autres docs de Philippe Borrel, tous passionnants, notamment "un monde sans humains" et "l'urgence de ralentir" pour n'en citer que deux.