Au poste ! Mais seulement si c’est David Dufresne qui m’invite.

J'aurai le plaisir et l'honneur d'être convoqué Au Poste, la chaîne Twitch de David Dufresne, ce Jeudi 2 décembre à partir de 10h.

On y parlera de Facebook, des dernières révélations de Frances Haugen, et de l'avenir (et du passé) des internets.  

Capture d’écran 2021-11-25 à 18.34.26

David Dufresne est l'une des personnes qui comptent, et depuis longtemps, dans mon petit "Hall Of Fame" personnel. D'abord parce que c'est un punk, et que les punks, c'est l'avenir du "No Future", c'est à dire de la seule chose qui compte : le présent. Et puis aussi parce que c'est l'un des tout premiers à avoir compris, dans l'hexagone et au-delà, ce qui était en train de se jouer autour de ce nouveau machin qui s'appelait "le web". Un an avant même la naissance de Google il publiait le manifeste du web indépendant

[Et puis il y a bien sûr aussi le journaliste, celui de Mediapart, de Tarnac, le webdocumentariste de Prison Valley, et l'infatigable veilleur des dérives policières dans l'état de droit. De ses coups de fil place Beauveau au film de notre pays qui se tient sage.]

Et pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce qu'il y a des gens dont on peut se réjouir d'être les contemporains. Et qu'il faut toujours dire aux gens, à ces gens-là, pourquoi ils comptent, pourquoi ils nous aident, à tenir, à comprendre, à découvrir, à s'énerver souvent, à s'émerveiller parfois, à rester vivants et droits. Et que pour moi, David Dufresne est l'un de ceux-là. 

Bon du coup je suis fier comme un bar-tabac à l'idée d'être son invité 🙂 Alors à Jeudi sur Twitch

Un commentaire pour “Au poste ! Mais seulement si c’est David Dufresne qui m’invite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut