Eduquer aux médias sociaux ?

J'étais jeudi dernier invité sur les "Bancs Publics", l'université populaire du pays Yonnais, pour donner une conférence sur le thème : "Existe-t-il une éducation au réseaux sociaux ?"

Peu de nouveautés pour les lecteurs réguliers de ma prose mais une formule que je vous soumets et que vous retrouverez dans l'antépénultième diapositive qui vient illustrer la formule de Louise Merzeau décrivant le numérique comme un "milieu".

A l'instar du principe de la poussée d'Archimède qui dit que "tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale vers le haut égale au poids du volume de liquide déplacé" j'ai proposé de réfléchir au fait que tout individu plongé dans le numérique subissait une pression cognitive et sociale égale au volume de ses affects mesurés et mobilisés.

Le support complet de ma présentation est disponible en ligne et ci-dessous et la vidéo complète de l'intervention est désormais également disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut