Vous connaissiez le portrait chinois ? Et bien voici le portrait Google.
Nom : Serguei Brin
Activité : Co-fondateur de Google et co-président en charge des technologies
Poids : en pages : 8 milliards (au moins). En bourso-dollars capitalisables : 120,98 (milliards aussi)
Signes particuliers : Souffrirait d’une légère mégalomanie et aurait manifesté certains troubles de la personnalité
Ascendance : Biberonné à l’algorithmie statistique. Une maman fan de Lénine et qui travaillait à la NASA (tiens, tiens …). Et un papa spécialiste de géométrie Riemannienne et enseignant les probabilités et les statistiques
Pousuite d’étude : aucune. N’a même pas fini son doctorat préférant aller se nourrir de pizzas froides et n’avoir pas d’horaires fixes pour monter sa start-up dans la vallée du silicone. Ridicule. Tous les universitaires sérieux vous le diront.
Commun des mortels : Comme le commun des mortels, a l’air ridicule dans une combinaison de plongée. Et un peu moins sans sa combinaison de plongée.
Goûts vestimentaires : Discutables (notez la birkenstock et son mariage harmonieux avec un débardeur tout en pastel chatoyant, véritable étendard de l’American Way of Life des années 80. En France, Véronique et Davina avaient le même – de débardeur).
Hobbies et enseignement : a toujours aimé enseigner la recherche d’information (côté Data Mining). A commencé par faire joujou avec une petite base de donnée de 25 millions de pages web. (la preuve)
Capacité d’anticipation : Nulle. Est actuellement sous le coup de poursuites judiciaires pour violation de droits d’auteurs alors qu’il a, en 1995 (!), travaillé sur un projet de recherche baptisé "COPS" et concernant "la détection automatique des violations de copyright pour les documents électroniques." (la preuve)
Sens de l’humour : Oui.
Nota Bene : bien entendu, toutes ces informations sont publiques. Les photos ne sont plus accessibles via son ancienne page personnelle mais la Wayback Machine est là.
Sans rancune Serguei. "Big Brother isn’t one way." 😉