Ca valse pas mal en ce moment du côté des moteurs de recherche et particulièrement chez nos deux mastodontes préférés.
- Du côté de Google :
- les partants :
- début Septembre, et sans que l’on sache exactement pourquoi, départ d’Adam Bosworth, jusqu’alors en charge du polémique Google Health.
- perte également le la "maîtresse des index massifs", alias Anna Patterson, partie fonder un moteur de recherche baptisé Cuill, en compagnie d’un autre Googler de premier plan,
Russell Power, spécialiste du "ranking" et de la détection des spams (c’est à dire l’un des principaux problèmes auxquels sont aujourd’hui confrontés nos chers moteurs). Comme le souligne TechCrunch (d’où je tiens l’info), même si nul n’est irremplaçable, il en est qui le sont encore moins que d’autres, et le départ de ces deux-là va continuer d’être suivi de très très très près par leur ex-employeur, qui s’offrira probablement un jour le luxe de racheter la technologie de leur moteur, si celle-ci s’avère effectivement à la hauteur.
- les entrants :
- Edward Ho, l’un des developpeurs responsable du projet Yahoo!Pipes, passe à l’ennemi, ce qui augure probablement d’intéressants développements dans le cadre de Google Reader (au sujet duquel plein d’informations intéressantes – techniquement – ont récemment filtré).
- Du côté de Yahoo! : en plus de perdre certains de ses meilleurs développeurs (cf juste au dessus), le moteur n’arrive toujours pas à stopper l’hémorragie qui frappe son exécutif, comme le rappelle ce dossier du JDN.
Difficile de te lire sur Netvibes, Olivier, et c’est bien dommage. Comme je ne pratique ni la langue de Thor, ni celle d’Odin ! (d’où je tiens l’info), même si nul n’est irremplaçable, il en est qui le sont encore moins que d’autres, et le départ de ces deux-là va continuer d’être suivi de très très très près) IOI