Octobre 2007. Avant-hier, les moteurs vous offraient de rassembler en un même espace de type "portail" l'ensemble de vos données médicales.
Mars 2008. Hier ils inventaient la médecine 2.0 et en profitaient pour mettre la main sur la gestion de votre dossier médical.
13 Mai 2009. Aujourd'hui, quand vous tapez ibuprofène (ou aspirine), les moteurs médecins vous demandent le motif de votre requête. Ils se renseignent en menant, à l'échelle mondiale, une enquête statistique sur les requêtes ayant trait à la santé.
Demain … Quand vous taperez migraine, ils vous délivreront directement une ordonnance … Vous n'aurez à vous occuper de rien. Votre assurance médicale en sera immédiatement alertée, votre compte bancaire tout aussitôt débité, le dossier laissé dans le dernier hôpital que vous avez fréquenté sera aussitôt mis à jour, et avant même de vous délivrer et de vous permettre d'imprimer votre ordonnance, ils auront au préalable vérifié dans votre dossier médical qu'il n'y a pas de contre-indications à ce traitement.
Mmh. Pas sûr : demain, si votre ryhtme d’éloction ralenti ou plus généralement si le ton de votre voix révèle une tension, un algorythme diagnistiquement un fatigue passagère et délègera à un collègue une partie de votre travail de la journée pour vous permettre de partir plus tôt — passer prendre un verre à un bar où un ami vous attend après avoir accepté l’invitation que Google lui a envoyé (choisi selon la disponibilité visible sur son calendrier et son propre état de fatigue) et ça, c’est nettement plus flippant que des gens qui prennent des aspéic sans ordonnance, non ?