Bilan chiffré du recrutement d'enseignants-chercheurs à l'université de Nantes :
"1061 candidats se sont enregistrés sur Galaxie pour l'ensemble des 55 recrutements à l'Université. 90 n'ont pas donné suite à leur inscription sur Galaxie. 980 dossiers ont donc été reçus par voie papier ou électronique et tous ont été traités par les services du personnel. 944 dossiers ont été validés, ce qui représente une moyenne de 17 candidats par poste (maximum de 67 candidats pour 1 poste ; 3 postes sont sans candidat)."
Sans commentaires …
(Naturellement si vous disposez de chiffres semblables pour d'autres universités ou même au niveau national, je suis preneur)
“3 postes sont sans candidat” > nooon ? O_o
Pablo> yep … d’après mes infos, il s’agirait de 2 postes de prof et d’un poste de McF … les profils de poste devaient être disons … très très très profilés … 🙁
Je sais qu’en matière de postes, les stratégies sont très très tortueuses. Mais je croyais que le but des profils très profilés c’était d’avoir un unique candidat. A zéro candidat, c’est un échec non ?
0 candidat = pour ta peine n’espère pas voir ton poste revenir l’année prochaine, sauf si tu as une excellente raison…
c’est un poste très très très moustachu :
http://estb.msn.com/i/29/AAA6B5A59C59F9A3E7738E629DD76.jpg
17 candidats par poste : il serait intéressant de distinguer les chiffres MC/PR (on doit être à 40/poste pour MC et 10 pour PR, à la louche ?). Rappelons que les candidats MC sont souvent candidats dans 5 ou 6 endroits, mais les PR deux fois mois.
Quand même un commentaire : que l’université pense t-elle faire de ces chiffres ? Sont-ils des indicateurs de l’attractivité de l’établissement ? Faut-il que nous montrions que nous sommes aussi bon que nos amis rennais ?